dimanche 5 avril 2009

Atelier de sculpture pour tous les passionnés




Biographie d’artiste :

Arrivée à Biot en 2005, en provenance de la région parisienne, j'ai été gentiment accueillie par la Poterie Provençale qui a mis à ma disposition ses fours exceptionnels pour me permettre de cuire les réalisations issues de ma passion : la SCULPTURE.

Dès les années 90, le besoin d'exprimer, par la matière, des sentiments, des émotions qui, nourri par les épreuves de la vie, prenaient, en moi, de plus en plus de place.

Ma sensibilité m'a naturellement portée vers un contact direct avec la matière, vers la terre d'où nous venons tous, et vers laquelle nous retournerons.

C'est ainsi que, pour apprendre les bases techniques de ce qui devait devenir ma deuxième vie, je me suis inscrite à l’ADAC de Paris, où j'ai eu la chance de rencontrer un professeur exceptionnel, et d'apprendre à exprimer des sentiments tout en utilisant les techniques ancestrales que je me suis empressée d'accommoder à ma personnalité.

Parce que mon enfance a été vécue "au féminin", la majorité de mes personnages sont des femmes.
Elles expriment chacune une idée, un sentiment ou des émotions qui leurs appartiennent, tout en reflétant mes idées, mes sentiments, mes émotions…

Dans la plupart des cas, la naissance de mes sculptures a été réalisée les yeux fermés, pour accéder au maximum à l’expression des sentiments. Elles sont toutes nées en moi, même si quelque chose en elles a été influencé par des artistes que j'aime, tels que PONPON, Jean ARP, Manolo VALDES, BOURDELLE, MATISSE…

La nature qui m'entoure depuis mon arrivée dans les Alpes Maritimes, m'a poussée à l'utilisation, dans mes œuvres de matières naturelles telles que le bois, la pierre…

Ces mariages avec la terre coulent de source, et je pense qu’ils deviendront une composante importante dans mes travaux à venir.